Gabi Haubitz

C’est à travers un parcours professionnel dans le développement international que je suis allée à la rencontre de l’humain, de ses savoir-faire et de ses savoir-être mais aussi de ses problématiques sociales, culturelles, liées à l’éducation et au développement.

Après des études de Psychologie à Tübingen en Allemagne, je me suis formée à la sophrologie et à l’hypnose à Toulouse au sein de l’institut IMHETO.

Ma pratique s’inscrit dans une approche holistique de la personne pour l’aider à mobiliser ses ressources intérieures.

Je continue à me former à toutes les nouvelles thérapies issues des recherches neurologiques et l’imagerie cérébrale  et les relations entre le cerveau et le corps en général.

Afin de garder une distance dans ma pratique je suis suivi par un confrère en supervision.

Je suis une aventurière passionnée de la vie. Le sport, les voyages et la montagne en font partie et j’aime partager ces passions. Ma pratique de l’hypnose est basée sur la créativité, l’empathie, la bienveillance, le respect et l’écoute de l’autre. Ceci dans un cadre protégé et sous le secret professionnel.

Mon expérience personnelle m’a convaincu du potentiel humain, de ses capacités à mobiliser ses ressources et à se développer constamment.

J’adhère au Code de déontologie de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose (A.E.P.H.) et je suis également membre de HYPNOSIUM à Biarritz.

J’organise des sorties yoga et escalade au sein du Club alpin.

Enfin j’anime des sessions de yoga dans le cadre de séjours mêlant pratique du canyoning et relaxation avec le yoga dans les Pyrénées avec mon partenaire Canyon Spirit.